Organisme Professionnel de Qualification
des Maîtres d'Oeuvre Concepteurs

Assemblée générale 2012

La prochaine assemblée générale annuelle aura lieu le 23 mars prochain à la Maison de la Coiffure 36 rue du Sentier à Paris.

Mr Cailleau a présenté le dossier l’Enjeu, rapport résultant d’une mission d’analyse et de recherche de solutions pour la reconnaissance du MOC et la validation de ses acquis et de son expérience qui lui avait été confiée. A la suite de cette présentation, les adhérents présents ont pu débattre sur les différentes solutions présentées et envisagées à savoir :

• élargissement de l’appel d’offre pour la certification de l’office
  • demande de VAE pour l’ensemble des adhérents de l’OPQMOC.
  • augmentation de la cotisation à partir de 2011 (150€) et sera effectuée dans le courant du dernier trimestre de l’année. Cette augmentation va permettre de réaliser les objectifs que s’est fixé l’OPQMOC

Il a également été décidé la fonction de membre honoraire pour Mr BEAUMONT ainsi que pour toutes les personnes ayant cessé leur activité mais souhaitant continuer à officier au sein de l’OPQMOC de façon active et cela sans paiement de cotisation en retour. Une cotisation allégée de l’ordre de 50 € pour les non actifs est proposée. Cette proposition est à étudier & sera mise aux voies lors de la prochaine assemblée.

Il est précisé que Mr Vincent RENAULT, est nommé vice président de la région Bretagne en appui à l’actuel président Jean pierre KERDAT.

Enfin, il est prévu la recherche d’une boîte postale sur Paris pour confirmer l’indépendance de l’OPQMOC.

Public concerné Dépôt et instruction des demandes Fiche de demande de qualification