Organisme Professionnel de Qualification
des Maîtres d'Oeuvre Concepteurs

Voyage d’études à Milan

Du 09 au 12 octobre 2015, 15 maîtres d’oeuvre concepteurs qualifiés ont participé à ce séjour culturel ou technologie et nouvelle qualité de vie s’unissent pour régénérer une ville.

Milan a pris de la hauteur et s’est engagé vers une « renaissance » en requalifiant, en produisant de nouveaux quartiers pour une ville plus intelligente, qui prend en compte tous les nouveaux enjeux du développement durable tant au niveau sociétal, économique que technique.

Durant ces 3 jours, nous avons exploré les enjeux stratégiques de ce nouveau défi, découvert en les visitant ses nouveaux quartiers.

Dans la continuité du programme, l’exposition universelle avec son thème général « Nourrir la planète, énergie pour la vie » fut l’occasion pour notre équipe de découvrir l’architecture innovante des pavillons et plus spécifiquement du pavillon France réalisé par l’agence d’architecture XTU.

 

Et enfin les participants ont pu découvrir les monuments historiques qui ont marqué l’histoire de l’architecture tel que la Gare Centrale emblème de l’art fashiste, la tour Pirelli et la tour Branca réalisés par Gio Ponti, le Duomo de Milan, la galerie Victor Emmanuel II et la célèbre Scala.

Public concerné Dépôt et instruction des demandes Fiche de demande de qualification